Depuis la dernière fois que nous avons mis un mot ici, de l'eau a coulé sous les ponts, et plus que 2 gouttes ;-)...

2012070809-Vacances2012-046.jpg

Il va être difficile de tout vous raconter et donc on va repartir de pas si loin que ça : les Vacances 2012.

Les vacances, cette année, se voulait reposante et en famille. Nous avons donc profité d'un bon temps à 4 (une fois n'est pas coutume en vacances) pour pouvoir nous retrouver, nous reposer, nous ressourcer. Ce fut un bon temps : rigolades, jeux, plages, ballades et autres activités nous permettant de nous reconnecter en famille et ça fait du bien!

Comme plus ou moins toutes les dernières années, le rassemblement familial Alsberge avait lieu à Brignogan... En allant voir dans les photos, vous pourrez voir que nous nous y sommes bien amusés... Entre plage, soleil, ballades, repos avec le chien, concerts et autres visites, nous n'avons pas perdu notre temps... :D
Nous avons aussi vu nos filles grandir : elles dorment maintenant toutes les 2 dans un grand lit car il fallait bien laisser le petit lit pour le petit nouveau de la famille à savoir Liam... Cela s'est passé non sans heurts mais elles profitent maintenant d'un beau lit superposé qui les accueillent tous les soirs à la maison ;-)
Les filles ont pu ainsi approfondir la définition de "cousine" et "cousin". Le prendre dans les bras, jouer avec lui ou juste lui faire des sourires sont tant d'activités qui ont parsemés les journées de Manon et Elizabeth en présence de Liam... Elles sont prêtes pour les suivants ;-)
Fortes de ces moments, elles ont retrouver leur cousine Emilie avec joie lors des différents anniversaires émaillant la fin de l'été ainsi que la rentrée dans la famille Buxant.

Cette année, Yannick a aussi profité pour renouer avec son amour de la photographie de coucher de soleil et cela un soir dégagé, sans pluie avec juste de superbes couleurs... Vous trouverez cela dans un autre album dans la catégorie "Général" tout en bas de la page des photos.

2012070809-Vacances2012-Sunset-011.jpg

Après un retour au travail pour Rebecca et pour moi, il nous reste à vous raconter aussi un autre évènement marquant de ce mois-ci, j'ai nommé notre petite demoiselle qui devient Grande lors de son entrée en maternelle...
Eh oui, Elizabeth a déjà 2 ans et demi et c'est avec une fierté non feinte et une joie mal cachée que nous sommes allées la déposer en famille le 3 septembre dans la classe de Mme Barbara... Il n'a pas fallu 2 minutes pour qu'elles ne nous sautent au cou... pour nous dire "au revoir"...
Pour Manon, les choses furent encore plus rapides ce matin là : ben oui, les copines étaient déjà dans la cour alors vous pensez, dire au revoir à ses vieux shnocks qui viennent d'avoir 30 ans... C'est fini tout ça... :D
Les quelques semaines qui suivirent furent (et restent quelquefois) plus dures... Conduire Babeth fait partie des envies matinales, rester avec Maman en est une autre et donc voilà quelques matins un peu chagrins pour notre grande demoiselle... Cela ne l'empêche en aucun cas de revenir à la maison fatiguée mais heureuse de ce qu'elle a pu accomplir pendant la journée avec Mme Carole.

Dans un autre registre, les parents eux abordent avec le sourire et le joie de vivre une nouvelle dizaine d'années (et plus avec envie). Nous avons donc fêté en famille à chaque fois nos 30 ans.
D'un côté professionnel, nous sommes tous les 2 bien occupés en ce début d'année et Rebecca un peu plus que Yannick avec la rentrée des activités de la Pastorale, les activités catéchèses (Rebecca a repris du service dans l'équipe de coordination de la catéchèse de notre village) et les grands projets pastoraux de son diocèse.
Yannick quant à lui continue avec entrain de conseiller son client et s'insère encore un peu plus dans la vie paroissiale en proposant ses services pour la chorale (on ne se refait pas, hein ;-)).

Sous peu, un album avec la rentrée et le début d'année viendra s'ajouter aux albums existants... Patience... ;-)

Vous vous en rendez donc compte, nous allons bien. Fatigués mais bien.
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ici en-dessous ou en dessous des galeries photos, l'espace est là pour cela.

A très bientôt,
Rebecca & Yannick