Bonjour,

Chose promise, chose due, même avec quelques mois de retard: notre Manon a donc fêté ses quatre ans le 23 février 2012. Avant que 2013 n'arrive, je prends un peu de temps pour noter quelques souvenirs pour notre grande princesse. Tout d'abord, fin février 2012, notre princesse a été fêtée comme il se doit: avec quelques petits copains, à l'école, avec la famille,avec son parrain et sa marraine. Elle a eu droit à des gâteaux de "fille" pour son plus grand plaisir: rose, mauve, papillon, pépite argentée... la fête du "Kitch fille" en d'autres mots ;-) A Pâques et durant l'été, elle a eu la joie de partir à la découverte des cinq sens, des planètes et des princesses et chevaliers lors de trois stages. Elle s'y est bien épanouie et a appris de multiples choses en s'amusant.

Ensuite, à l'école, une seconde partie de première maternelle sans accrocs même si la fin a été longue et puis une reprise avec Mme Carole qui se passe très bien. Notre miss, après un mois, s'est bien réhabituée au rythme scolaire, à moins voir papa et maman. Les déposes du matin se font maintenant sans soucis. C'est que, même si elle s'affranchit en grandissant, Manon a besoin de temps pour appréhender les changements, s'habituer aux nouveautés. Mais une fois l'observation bien réalisée, elle s'en donne à cœur joie. C'est aussi l'âge des premières invitations pour les anniversaires, des dodo chez les copines... beaucoup de chouettes moments partagés avec ses amis. Grand changement par rapport à l'an passé, en rentrant de l'école, nous avons régulièrement droit à un compte-rendu détaillé de la journée. Elle exprime de mieux en mieux ce qu'elle a vécu, ce qu'elle ressent. En grande observatrice, elle garde une bonne mémoire de ce qu'elle a fait, mémoire qui nous épate souvent. Elle raisonne de mieux en mieux et nous sommes régulièrement bouches bée en l'écoutant.

Notre demoiselle a toujours un monde imaginaire bien développé dans lequel elle entraine sa petite sœur. Joie de les voir jouer ensemble, rire, inventer, se disputer, jouer à nouveau, chanter, danser. Elle se transforme dès qu'elle peut en fée ou en princesse, changeant qui veut en grenouille et les autres en "rien du tout"... Elle est aussi très heureuse d'avoir ouvert sa chambre à sa sœur et de dormir au-dessus dans leur grand lit. Elizabeth est d'ailleurs bien présente à ses côtés et Manon veille farouchement sur quelques objets et moments à ELLE ;-)

Ce mois de septembre a aussi été marqué par un grand moment pour elle: le mariage de son parrain et d'Aurélie. Quelle fierté d'être son enfant d'honneur avec Elizabeth et d'apporter les alliances. Elle n'a quasi pas lâché les mariés d'une semelle. Elle a aussi pu revoir sa marraine, le jour de son anniversaire en visite surprise et puis en cette fin septembre lors d'une jolie fête. Manon a vraiment une très belle relation avec son parrain et sa marraine, c'est une joie partagée pour tous. Nous avons aussi une grande miss câline, qui aime nous abreuver de "Je t'aime".

Côté sommeil, l'adage "tel père, telle fille" se vérifie: Manon n'est pas grande fan du matin, je dois l'extirper de son lit quasi tous les jours ;-)

Notre petit bébé blond a bien grandi. Quelle joie que chaque étape de sa vie !

Un mot de Manon pour clôturer: "Papa, il aime bien quand je lui souris", Ah oui.... , "oui, ça lui donne de la force"

A bientôt pour des photos de tout cela, de la rentrée, et des nouvelles pour les 3 et 5 ans ;-) Rebecca