Famille au printemps

- Notre Manon qui a eu 6 ans, a fait connaissance avec la petite souris, déjà deux fois. Elle aide la-dite souris en lui ouvrant la boite, où elle range la dent perdue, au beau milieu de la nuit, parait-il ;-) Une vraie organisation dans l'imaginaire de notre grande. Nous n'avons pas beaucoup poussé celui-ci sur le sujet des dents, ne sachant trop si nous avions envie ou pas d'un énième mythe, mais elle a fait ça toute seule comme une grande ;-) C'est que son imagination est toujours aussi débordante pour notre plus grand plaisir.

D'autres nouvelles de notre grande en vrac: elle raisonne comme une bien grande fille (qu'elle est, en taille en tout cas ;-)) et nous nous demandons parfois à quoi va ressembler son adolescence quand elle prend ses airs de "poseuse", nous répond presque avec insolence,... Elle découvre cette semaine des tas de sports lors d'un stage et suit pour cette année scolaire un cours de danse classique. Nous avons à la maison, une adorable ballerine qui semble déterminée à faire l'année prochaine du... cheval... comme tonton Tanguy. Affaire à suivre! Elle aime toujours autant bricoler et adore jouer à l'école avec sa soeur (elle a hâte d'apprendre à lire, à écrire et à compter). À ce sujet, c'est une grande soeur adorable. Elle câline son petit frère, demande à pouvoir s'en occuper. Elle passe la majorité de son temps à la maison avec sa petite soeur entre beaucoup de rires et de jeux et quelques larmes et disputes ;-)

201403-Alsberge-Timothee-017.jpg

Une bien belle complicité les unis ces deux-là! Sur cette transition de fratrie, passons à Elizabeth qui n'est pas en reste avec son frère, une vraie petite maman qui aime beaucoup aider dans les soins divers que requiert un bébé.

- Notre princesse Babeth est toujours une vraie chipie, vive, pleine d'humour, un petit volcan qui sait  autant se faire calme qu'exploser ;-) Cette semaine, elle explore le chocolat sous toutes ses formes (en ce compris comme peinture). Pour son premier stage seule, elle est restée auprès de son instit qui propose cette année un stage à l'école. Ca lui va plutôt bien, ce matin, j'ai été priée de rester en dehors de l'école et de la laisser aller seule retrouver les copains. Elle grandit notre miss, elle a eu 4 ans.

Un aperçu de son humour:
Un matin, je prépare les tartines pour l'école.
- Moi: Manon, tu veux quoi sur tes tartines?
- Manon: du fromage sal. (entendre par là, salami, Manon ayant tendance à couper les mots, sinon c'est trop long ;-))
- Moi: et sur l'autre?
Manon réfléchit et la voix d'Elizabeth se fait entendre: du fromage propre :) :) :)
C'est bon des matins comme ça.

201403-Alsberge-Timothee-016.jpg

Il y a beaucoup à dire encore sur nos deux filles chéries mais place au petit frère.

- Timothée, alias Mister T., est un bébé bonheur. Un agréable petit garçon qui passe son temps à sourire et qui éclate de rire dès qu'une occasion se présente. Grâce aux nuits un peu pourries, il nous rappelle qu'il reste malgré tout un être humain comme un autre, c'est-à-dire, non parfait ;-)
Nous commençons doucement la diversification et Mr préfère les fruits aux légumes et aime beaucoup grignoter les légumes quand ils sont en morceau et qu'on en mange par ailleurs.
Il se tourne du dos sur le ventre et prend plaisir maintenant à rester un peu dans cette position, se demandant comment il va bien faire pour pouvoir avancer et aller chercher l'objet convoité.
Il a donc deux petites quenottes qui sont sorties sans faire de bruits. Tour se passe bien pour lui chez sa gardienne et avec sa mamy pendant que maman travailler. Notre petit homme a eu 6 mois déjà (et s'habille en 12. Nous avons un modèle comme papa, qui suit les traces de sa grande soeur)

201403-Alsberge-Timothee-039.jpg

Voilà quelques nouvelles de notre petite tribu après ce long silence.

 

Sinon, nous ne pourrions terminer nos nouvelles sans quelques photos que vous trouverez dans la nouvelle gallerie photo.

À bientôt, j'espère, portez-vous bien!